clad a écrit:1)Trouvez vous normal que l on doivent payer toutes les 3 semaines pour profiter pleinement du jeu alors que dans les autres jeux du même genre 1 seul achat suffit a avoir un accès illimité au marché?
C'est limite, dans la mesure où il s'agit ni plus ni moins d'une manière détournée de forcer les joueurs à jouer en payant un abonnement, Eredan Itcg étant un jeu où la puissance des cartes est très disparate, si on a pas accès au market et à la vente de carte, il devient tout simplement impossible de jouer (à moins d'aimer se faire rouler dessus sans la moindre possibilité de contre-attaquer, ad vitam eternam).
Effectivement, je trouve que cette manoeuvre pour obliger TOUT les joueurs à payer pour pouvoir profiter du jeu est un poil abusive et pas franchement respectueuse de la communauté, surtout dans la manière dont c'est présenté ou plutot déguisé.
2)Depuis la mise en place des "Big" booster(trop cher en plus), je ne choppe plus de rare dans les boosters normaux ...?suis je le seul a qui cela arrive aussi?
J'ai remonter la suggestion sur les gros boosters plusieurs fois pour une bonne raison, je trouve absurde de payer pour des cartes virtuelles quand celle ci ont une forte chance d'être complètement inutiles et sans valeurs, si ça ce n'est pas balancer de l'argent par la fenêtre...
De fait, je n'achète dont plus de boosters normaux depuis un bon moment.
On retrouve d'ailleurs ce même état d'esprit apparemment typique de Feerik (mercantile mais non commerçant) dans le prix des gros boosters, plus cher à la carte que le petit booster, un non sens que je n'avais encore jamais vue, payer plus pour moins.
Dans Urban Rivals, plus le booster est grand, moins il coute cher à la carte, et le plus grand offre la garantie d'avoir une rare.
Dans le jcc de Wow, acheter une boite de booster (x24) coute certes cher, mais on a la garantie d'y trouver deux cartes butins, qui sont souvent à elles seules d'une valeur équivalent au prix de la boite, même chose pour les boosters eux même, qui contienne tous une carte rare ou épique, la valeur de cette dernière étant souvent équivalente, voir supérieur au pris d'achat du booster en lui même, c'est le principe de base de la vente par booster, le contenu est aléatoire, mais on a la garantie d'une certaine valeur, il ne reste plus après qu'à échanger ce dont on ne compte pas se servir.
Tiens, un autre non sens de la part de Feerik d'ailleurs, l'impossibilité d'échanger les cartes ou d'effectuer des ventes privés, une mesure qui handicape horriblement les joueurs et les oblige à se forger eux même leur collection en achetant encore et encore des boosters, en affirmant bien sur que cette mesure n'est là que pour empêcher la vente de cartes entre joueurs contre de l'argent réelle, ok c'est interdit, mais Feerik est bien la première boite que je vois estimer qu'il est plus important pour eux de sécuriser (encore plus) leur bénéfice au détriment d'un des principes fondateurs de leur jeu (et oui, dans trading card game, il y a "trading"/"échanger")
3) Le coté mercantile d'Eredan Itcg n'est-il pas trop poussé (cf les deux points précédents), au point d'en être néfaste pour l'intérêt du gameplay ? Cela vaut-il vraiment le coup de s'y investir ?
Bien que la politique de Feerik, clairement irrespectueuse de sa communauté de joueurs, me dérange, je trouve que le jeu reste suffisamment bien fichue pour être agréable à jouer, la direction artistique est bonne, le système des évènements hebdomadaire donne toujours quelque chose de nouveau à accomplir, il ne me faut pas plus pour assouvir mon besoin de me déconnecter les neurones.
Par contre, si j'apprécie Eredan Itcg, je pense que c'est aussi parce que je le considère plus comme une espèce de mmorpg sous forme de jeu de carte, l'évolution des cartes et les évènements hebdomadaire, je trouve ça marrant, mais je ne m'imagine absolument pas allez me casser les dents dans un tournoi, ou même à chercher à jouer compétitif, les "subtilités" du jeu me paraissant un peu trop faible comparé à l'investissement (surtout en argent mais aussi en temps) pour avoir un deck "optimisé", seul niveau à partir duquel on peut considérer qu'il y a une quelconque forme de compétition.