Besoin d'aide pour tous les jeux Eredan ? C'est ici !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tombé du ciel] L'Univers

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Tombé du ciel] L'Univers le Ven 14 Mai - 15:53

Laharl

avatar
Admin
Admin

Une pierre tombée du ciel irradie de magie...

Des terres ancestrales où de nombreuses batailles ont eu lieu jadis...

D'anciennes rancoeurs refont surface...

Le point de convergence de grandes puissances...





Dans les profondeurs du temps, les dieux Guem et Solar s’affrontaient dans le vide de cette dimension. Alors que Solar implosait pour devenir un soleil, Guem se transforma à son tour en planète. La vie se développa à sa surface et c’est ainsi que le monde fut créé. Puis vint l’Érosion, qui façonna les montagnes, les vallées et les plaines et fit émerger d’immenses cristaux dont on dit aujourd’hui qu’ils ont un rapport avec l’apparition de la magie. L’un des ces cristaux, une gigantesque gemme bleue, deviendrait par la suite la cité de Noz'Dingard, le lieu saint où le Dragon est apparu aux Guémélites.

Plus tard, alors que de nombreuses civilisations avaient connu ascension puis déclin, vint l’avènement de l’Empire de Xzia, mené par un despote cruel et avide de conquêtes. L’expansion de l’Empire le mena à une guerre de vingt ans contre la Draconie de Noz'Dingard. Cette dernière, aidée par le pouvoir du Dragon, finit par emporter la victoire.



Ce n’est que quelques temps après ces évènements, en l’an 29 du calendrier impérial, que de nombreuses catastrophes survinrent un peu partout dans le monde, alors que toutes les nations étaient assaillies par des créatures des profondeurs et que de puissantes vagues de magie déchiraient les terres. C’est ainsi que Nehant attaqua tous les peuples de Guem. Même alliées contre cet ennemi, les grandes armées du monde ne purent vaincre Nehant.

C’est alors que celui qui se faisait simplement appeler Prophète rapporta les paroles du Dragon de Noz'Dingard : « Le mal a toujours son opposé. Le Mal qui s'est levé, il ne vous reste plus qu'à chercher le Bon pour lui faire face. » Alors que ces mots faisaient le tour du monde, de nombreux héros émergèrent, partant en quête de celui qui pourrait combattre Nehant. Lorsque tous ces héros se regroupèrent selon leurs nations d’origine, naquirent les guildes, avec parmi elles la Kotoba et les Envoyés de Noz'Dingard.

En l’an 36, cette guerre plus destructrice qu’aucune autre s’acheva finalement. Les héros finirent par trouver celui qu’ils cherchaient : Eredan, le Gardien de Guem. Tous ensembles, ils parvinrent à enfermer Nehant dans une zone située au sud-est de la Draconnie. Personne ne revit plus jamais le Gardien après ce haut-fait. Les guildes, qui avaient acquis le droit à l’indépendance lorsque fut signé un traité entre les différentes nations, gagnèrent en influence et devinrent des acteurs politiques incontournables dans tous les royaumes de Guem.



Bien des années plus tard, alors que le Grand Tournoi devant désigner le successeur au Roi d’Ysses durait depuis déjà près d’un an, une Gemme de grande taille tomba du ciel dans dans une région disputée par l'Empire de Xzia et la Draconnie. Pour récupérer cette pierre magique, elles devront s'affronter sur le lieu même où le sang de nombreux héros avait déjà coulé. Xzia envoya la renommée Kotoba et la Draconnie les Envoyés de Noz'dingard. C’est alors qu’entra en scène une guilde inconnue et aux motivations très vagues, les Combattants de Zïl. Ce que personne ne pouvait soupçonner, c’est que le mystérieux personnage se cachant derrière cette guilde n’était autre qu'un puissant Néhantiste…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum