Eredan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour tous les jeux Eredan ? C'est ici !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deck Merçou / full Pretres

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deck Merçou / full Pretres Empty Deck Merçou / full Pretres Lun 30 Aoû - 19:29

Spigushe

Spigushe
Roi Balafré
Roi Balafré

Ceci est un essais, une réflexion sur le rôle des prêtes mercenaires !

J'en viens à créer ce topic suite à ma question sur les objets maudits -> Ici

Voici la version 1.2

Pour commencer ce deck, je cours dans la section des personnages mercenaires et je me rend compte qu'il y a une bonne palanquée de prêtres mercenaires, Ici. J'ai donc choisi :



Deck Merçou / full Pretres D7Gi0pxf
Alors, pourquoi la mangepierre ? Eh bien, c'est pour sa double classe et ses ordres. En effet, il devient ingérable car il a toujours un ordre d'activé. Les tours pair, il enchaîne si théurgie, ce qui permet d'en lancer une de colère divine et une de soin. Les tours impairs, il soigne s'il y a des sortilèges en jeu. Ça sent le contre Noz à plein nez !! et comme il est lui même mage, pourquoi ne pas lui placer une charge statique pour être sûr ?? En plus, avec Ateb qui est mage aussi, les sortilèges actifs peuvent voir leur nombre augmenter fortement !

Deck Merçou / full Pretres LSEnpysQ
Ensuite, pourquoi Dame Yilith ? Le ratio attaques/défense est plutôt correct, même si son ordre est pas très intéressant et nettement mieux qu'un certain apôtre ... lui
Se soigner de deux points de vie, okay mais encore faut-il tomber sur le bon tour ... Oui mais Dame Jeanne version prêtresse n'est pas mieux ! lui Elle a peut-être un tour de plus pour soigner, mais c'est le neuvième tour et même si on joue calme, à raison de moins de 6 cartes pour 3 tours, on devrait tenir une 12aine de tour, le dek oui mais pas les personnages. Voilà pourquoi je l'ai exclue !

Deck Merçou / full Pretres WBtGXCTr
Enfin, Ateb me semble intéressant vu que comme le mangepierre, il est mage. Les tours d'Ateb sont peu intéressants mais il a une bonne attaque. qui me fait penser qu'il est meilleur que Toran lui.



Bon, passons au deck en lui même maintenant !
Alors, 2 mages-prêtres et un prêtre, je dirai 50/50 vu l'ordre du mangepierre qui peut allier un sortilège et une théurgie les tours pairs. Excusez mon manque de classe dans le choix des sorts mais j'ai plus souvent l'habitude de les subir que de les lancer !

Allez, c'est parti !
Mais j'oubliais la raison de ce deck, les armes maudites ! Bon, on va dire 8 théurgies, 6 sortilèges et 6 armes maudites, ou pas.

Les théurgies :
Concentration augmente l'esprit, utile pour les théurgies de soin ! Allez, partons pour 2 Concentrations et 3 Lumières divines, les soins, il vaut mieux en avoir à causes des armes maudites.
Deck Merçou / full Pretres Pw3yoNrO*2
Deck Merçou / full Pretres LDkthBiC*3

Fureur épique augmente l'attaque de tous les persos de 1, mettons-en 2 !
Deck Merçou / full Pretres TKGRpqJl*2

Nova sacrée tape de 0 à 10 dégâts magiques. Donc notre personnage ne fera pas de CaC ce tour là, profitons-en pour placer les armes maudites ou une théurgie de soin !
Omega8 a écrit:nova sacré a trop de variance pour être fiable. La plupart du temps ça va faire pétard mouillé.
De plus, Omega8 m'a fait remarqué quelque chose que j'avais déjà vu sans jamais comprendre pourquoi ...
Omega8 a écrit:Au passage, quelle que soit les théurgies jouées, un prêtre mettra toujours un coup physique après résolution des cartes.
Bonn bah, plus de Nova Sacrée ! Pour La première version de ce deck, j'avais hésité entre Nova Sacrée et Gagner par la ferveur qui plus est, c'est une carte enchaînement. Elle aura la même utilité que Nova Sacrée.
Deck Merçou / full Pretres MM0tjTQI
est remplacée par
Deck Merçou / full Pretres H6551eTo*1

Et rajoutons une théurgie tient ! Duel spirituel est intéressant de deux points de vue.
1) Cette carte se joue grâce à l'esprit du prêtre ! Nous avons deux concentrations, nickel !
2) Il s'agit d'une carte enchaînement, que demande le peuple ??
Merci Omega8 toujours pour tes conseils plus qu'intéressants !
Deck Merçou / full Pretres QgvEcfn4*1

Les sortilèges :
Eh bien ... nous cherchons des sortilèges qui offrent le maximum de bonus pour arriver à booster les soins du mangepierre. Je pensais à Charge statique et à Rempart de glace entre autres.
Deck Merçou / full Pretres 9P73aDrX*2
Deck Merçou / full Pretres Qxzl4khh*3

Ces deux sortilèges ne sont pas permanents et ne servent donc à rien dans la politique de soins de cette équipe. Une est remplacée par la théurgie Duel Spirituel et l'autre sera un rempart de glace supplémentaire.
Cette carte me paraît bien. Défaussez les cartes de sa main peut éviter que la carte vol soigne l'adversaire. Alors j'en prendrai une !
Deck Merçou / full Pretres 8WIz7NR7*1

Et puis, si on tape pas un peu, c'est triste. Alors voilà Pluie incandescente. En un examplaire, juste une sorte de roue de secours comme qui dirait.
Deck Merçou / full Pretres FQDIvXJL*1

Les armes :
Bon bah voilà, le premier hic, j'ai craqué pour cette carte qui est une arme ... mais pas maudite.
Le marteau de paladin soigne son porteur d'autant de points de dégâts qu'il inflige. Avec les fureurs guerrières, ça sent le bon staying power !
Deck Merçou / full Pretres Rfl6GQdm*1

Bon, l'armure maudite, défense +2, PV -3 lors de l'activation. Heureusement que l'activation coute tant de PV qu'une seule fois par personnage ! Mettez m'en deux, siouvouplé ! Bah oui, les gants font que défense +1 et ils sont pas cumulables ! Rappelez-vous, une armure, une arme à deux mains OU deux armes à une main, si ambidextre, évidemment, et AUTANT de bijoux que vous voulez ! mais bon, accumuler des grimoires, c'est pas la joie ! Enfin, une seule lame maudite suffit, on a déjà un marteau de paladin et elles sont pas compatibles ... Donc tout compte fait, cette lame maudite n'est pas intéressante !
chryom a écrit:je te résous ton probleme de compatibilité ! Mets mangevie à la place de ta lame maudite, ambidextrie et elle va donc avec ton arme paladine Wink +3 attaque soigne +2 pv si tu fait plus de dégâts que l'adversaire plus le PV soignés par ton arme paladine ! En gros tu es increvable enfin presque Wink bien sur c'est à mettre sur dame Yilith Smile
Deck Merçou / full Pretres C9B10I9G*2
Deck Merçou / full Pretres KLBaUNvN*1
Deck Merçou / full Pretres CsCbl6T1
Est remplacée par
Deck Merçou / full Pretres QNCbn5VY*1

Bon je récapitule !
Nos persos :
Deck Merçou / full Pretres D7Gi0pxfDeck Merçou / full Pretres LSEnpysQDeck Merçou / full Pretres WBtGXCTr

Nos cartes :
Deck Merçou / full Pretres Pw3yoNrO*2Deck Merçou / full Pretres LDkthBiC*3Deck Merçou / full Pretres TKGRpqJl*2Deck Merçou / full Pretres H6551eTo*1Deck Merçou / full Pretres 9P73aDrX*2Deck Merçou / full Pretres Qxzl4khh*3Deck Merçou / full Pretres QgvEcfn4*1Deck Merçou / full Pretres FQDIvXJL*1Deck Merçou / full Pretres Rfl6GQdm*1Deck Merçou / full Pretres C9B10I9G*2Deck Merçou / full Pretres KLBaUNvN*1Deck Merçou / full Pretres QNCbn5VY*1

Voilà !! Si vous avez des remarques, des conseils ou des trucs à dire au sujet de ce deck ... Allez-y !! Chargez !! Je n'ose pas imaginer le temps et les cristaux qu'il faut pour arriver à le monter :s

Edit :
Merci à Omega8 et à chryom pour leur aide ! Par contre, Omega8, je ne suis pas d'accord avec toi. Jouer Dame Jeanne a ses avantages, soin de tous les persos mais les tours sont ingérables contre des joueurs qui maîtrisent les tours ! 3-6-9 ... Il ne faut pas que l'adversaire ait l'idée de la combattre avant la fin de chaque round ... presque impossible, surtout le tour 9. J'y suis arrivé une fois mais je préfère bourriner. Même si je garde mes cartes et que je n'en défausse que très peu, l'adversaire lui se défausse et il ne tiendra pas 9 tours en perdant rien que 3 cartes par tour en moyenne. Enfin, ses stats d'attaques et défense sont inférieures à celle d'Ateb. Je ne vois pas de raison particulière de la mettre dans ce deck.



Dernière édition par Spigushe le Dim 19 Sep - 15:04, édité 4 fois (Raison : Correction 1 suite aux deux premiers commentaires)

2Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Lun 30 Aoû - 19:47

chryom


Roi Balafré
Roi Balafré

je te résous ton probleme de compatibilité !
mais mangevie a la place de ta lame maudite, ambidextrie et elle va donc avec ton arme paladine Wink
+3 attaque soigne +2 pv si tu fait plsu de degat que l'adversaire + les pv soigner par ton arme paladine !
en gros tu es increvable enfin presque Wink
bien sur ces a mettre sur dame vilith Smile



Dernière édition par chryom le Lun 30 Aoû - 19:48, édité 1 fois

3Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Lun 30 Aoû - 19:48

Omega8

Omega8
Garde Brigand
Garde Brigand

nova sacré a trop de variance pour être fiable. La plupart du temps ça va faire pétard mouillé. Au passage, quelle que soit les théurgies jouées, un prêtre mettra toujours un coup physique après résolution des cartes.
Quitte à jouer des objets maudits, joue la grandelame maudite. +5 attaque contre 3 pv au lieu d'un vulgaire +2.
Enlève tes deux sorts non permanents, et change les pour un truc plus sympa, et plus efficient pour le mangepierre. Un troisième rempart de glace par exemple, et pourquoi pas un duel spirituel ? Combiné à tes concentrations, ça a une bonne synergie avec les équipements et les fureur épique.
Personnellement, je ne jouerais pas Ateb, mais plutôt dame jeanne, à toi de voir quelle version, tout simplement parce que dans ton deck, Ateb va cruellement manquer d'enchaînement, et va se retrouver à une action par tour. Dur.

4Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Mar 31 Aoû - 10:10

Spigushe

Spigushe
Roi Balafré
Roi Balafré

Je viens de corriger le deck à même le premier post. C'est déjà assez long à charger !

Merci de vos commentaires. Je vais juste remettre mon explication sur le choix d'Ateb à la place de Dame Jeanne :

Par contre, Omega8, je ne suis pas d'accord avec toi. Jouer Dame Jeanne a ses avantages, soin de tous les persos mais les tours sont ingérables contre des joueurs qui maîtrisent les tours ! 3-6-9 ... Il ne faut pas que l'adversaire ait l'idée de la combattre avant la fin de chaque round ... presque impossible, surtout le tour 9. J'y suis arrivé une fois mais je préfère bourriner. Même si je garde mes cartes et que je n'en défausse que très peu, l'adversaire lui se défausse et il ne tiendra pas 9 tours en perdant rien que 3 cartes par tour en moyenne. Enfin, ses stats d'attaques et défense sont inférieures à celle d'Ateb. Je ne vois pas de raison particulière de la mettre dans ce deck.

Sinon, vous croyez que quelqu'un pourra un jour créer ce deck ??

5Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Mar 31 Aoû - 10:31

Omega8

Omega8
Garde Brigand
Garde Brigand

J'ai déjà vu un mangepierre 3, je ne sais pas comment le type l'a eu, un membre du staff peut être, je ne me rappelle plus qui c'était. Des Ateb y en a, ceux qui ont fait la cbt. Sinon faut atteindre 2000 en elo, dur, mais possible. Mais dur.
Après pour dame jeanne, je m'explique. Elle a 3 spirit, soit plus qu'Ateb, moins d'attaque, mais une meilleure sécurité sur duel spirituel qu'Ateb (je parle ici de la version soin). Après, avec les ordres de Yilith et du mangepierre, gérer les ordres de dame jeanne devient trèèèèèèèèèèès problématique. Personnellement, en early game je préfère donner le soin à mangepierre, mais tour 5 ou 6, pas sur que je soit toujours d'accord pour que le mangepierre se soigne.
Après jouer Ateb a ses avantages, il a son soin, il est mage et peut jouer les sortilèges permanents, et il fait des dommages vraiment réglos donc pourquoi pas ?
Maintenant, si tu veux jouer prêtre et que tu as une dame Yilith, je te conseille de tester le deck dame Yilith / Orzine / Ahlem. Ca se joue avec un nouveau départ et un guetteur ou deux nouveaux départs (cher), mais ça a eu des résultats appréciables en elo.

6Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Mar 31 Aoû - 10:53

Laharl

Laharl
Admin
Admin

Omega8 a écrit:J'ai déjà vu un mangepierre 3, je ne sais pas comment le type l'a eu, un membre du staff peut être, je ne me rappelle plus qui c'était.

Il y a 2 ou 3 joueurs qui ont cette carte.
Au tout début quand le jeu a été lancé, on pouvait l'acheter sans être niveau 20.
De rares joueurs ont réussi à l'acheter avant que le prérequis de niv 20 soit ajouté.

7Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Mar 31 Aoû - 10:54

Spigushe

Spigushe
Roi Balafré
Roi Balafré

Regarde bien la première ligne du premier post. Ceci est un deck fictif dans lequel j'ai essayé de réfléchir à l'utilité des armes maudites. Mais bon ... on va essayer de trouver le meilleur deck possible, même si c'est du fun Smile

8Deck Merçou / full Pretres Empty Re: Deck Merçou / full Pretres Dim 19 Sep - 14:59

Anirel


Brigand Amateur
Brigand Amateur

Y a 21 cartes dans ton deck...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum