Ceci est un essais, une réflexion sur le rôle des prêtes mercenaires !
J'en viens à créer ce topic suite à ma question sur les objets maudits -> Ici
Voici la version 1.2
Pour commencer ce deck, je cours dans la section des personnages mercenaires et je me rend compte qu'il y a une bonne palanquée de prêtres mercenaires, Ici. J'ai donc choisi :
Alors, pourquoi la mangepierre ? Eh bien, c'est pour sa double classe et ses ordres. En effet, il devient ingérable car il a toujours un ordre d'activé. Les tours pair, il enchaîne si théurgie, ce qui permet d'en lancer une de colère divine et une de soin. Les tours impairs, il soigne s'il y a des sortilèges en jeu. Ça sent le contre Noz à plein nez !! et comme il est lui même mage, pourquoi ne pas lui placer une charge statique pour être sûr ?? En plus, avec Ateb qui est mage aussi, les sortilèges actifs peuvent voir leur nombre augmenter fortement !
Ensuite, pourquoi Dame Yilith ? Le ratio attaques/défense est plutôt correct, même si son ordre est pas très intéressant et nettement mieux qu'un certain apôtre ... lui
Se soigner de deux points de vie, okay mais encore faut-il tomber sur le bon tour ... Oui mais Dame Jeanne version prêtresse n'est pas mieux ! lui Elle a peut-être un tour de plus pour soigner, mais c'est le neuvième tour et même si on joue calme, à raison de moins de 6 cartes pour 3 tours, on devrait tenir une 12aine de tour, le dek oui mais pas les personnages. Voilà pourquoi je l'ai exclue !
Enfin, Ateb me semble intéressant vu que comme le mangepierre, il est mage. Les tours d'Ateb sont peu intéressants mais il a une bonne attaque. qui me fait penser qu'il est meilleur que Toran lui.
Bon, passons au deck en lui même maintenant !
Alors, 2 mages-prêtres et un prêtre, je dirai 50/50 vu l'ordre du mangepierre qui peut allier un sortilège et une théurgie les tours pairs. Excusez mon manque de classe dans le choix des sorts mais j'ai plus souvent l'habitude de les subir que de les lancer !
Allez, c'est parti !
Mais j'oubliais la raison de ce deck, les armes maudites ! Bon, on va dire 8 théurgies, 6 sortilèges et 6 armes maudites, ou pas.
Les théurgies :
Concentration augmente l'esprit, utile pour les théurgies de soin ! Allez, partons pour 2 Concentrations et 3 Lumières divines, les soins, il vaut mieux en avoir à causes des armes maudites.
*2
*3
Fureur épique augmente l'attaque de tous les persos de 1, mettons-en 2 !
*2
Nova sacrée tape de 0 à 10 dégâts magiques.Donc notre personnage ne fera pas de CaC ce tour là, profitons-en pour placer les armes maudites ou une théurgie de soin !
est remplacée par
*1
Et rajoutons une théurgie tient ! Duel spirituel est intéressant de deux points de vue.
1) Cette carte se joue grâce à l'esprit du prêtre ! Nous avons deux concentrations, nickel !
2) Il s'agit d'une carte enchaînement, que demande le peuple ??
Merci Omega8 toujours pour tes conseils plus qu'intéressants !
*1
Les sortilèges :
Eh bien ... nous cherchons des sortilèges qui offrent le maximum de bonus pour arriver à booster les soins du mangepierre. Je pensais à Charge statique et à Rempart de glace entre autres.
*2
*3
Ces deux sortilèges ne sont pas permanents et ne servent donc à rien dans la politique de soins de cette équipe. Une est remplacée par la théurgie Duel Spirituel et l'autre sera un rempart de glace supplémentaire.
Les armes :
Bon bah voilà, le premier hic, j'ai craqué pour cette carte qui est une arme ... mais pas maudite.
Le marteau de paladin soigne son porteur d'autant de points de dégâts qu'il inflige. Avec les fureurs guerrières, ça sent le bon staying power !
*1
Bon, l'armure maudite, défense +2, PV -3 lors de l'activation. Heureusement que l'activation coute tant de PV qu'une seule fois par personnage ! Mettez m'en deux, siouvouplé ! Bah oui, les gants font que défense +1 et ils sont pas cumulables ! Rappelez-vous, une armure, une arme à deux mains OU deux armes à une main, si ambidextre, évidemment, et AUTANT de bijoux que vous voulez ! mais bon, accumuler des grimoires, c'est pas la joie ! Enfin, une seule lame maudite suffit, on a déjà un marteau de paladin et elles sont pas compatibles ... Donc tout compte fait, cette lame maudite n'est pas intéressante !
*1
Est remplacée par
*1
Bon je récapitule !
Nos persos :
Nos cartes :
*2*3*2*1*2*3*1*1*1*2*1*1
Voilà !! Si vous avez des remarques, des conseils ou des trucs à dire au sujet de ce deck ... Allez-y !! Chargez !! Je n'ose pas imaginer le temps et les cristaux qu'il faut pour arriver à le monter :s
Edit :
Merci à Omega8 et à chryom pour leur aide ! Par contre, Omega8, je ne suis pas d'accord avec toi. Jouer Dame Jeanne a ses avantages, soin de tous les persos mais les tours sont ingérables contre des joueurs qui maîtrisent les tours ! 3-6-9 ... Il ne faut pas que l'adversaire ait l'idée de la combattre avant la fin de chaque round ... presque impossible, surtout le tour 9. J'y suis arrivé une fois mais je préfère bourriner. Même si je garde mes cartes et que je n'en défausse que très peu, l'adversaire lui se défausse et il ne tiendra pas 9 tours en perdant rien que 3 cartes par tour en moyenne. Enfin, ses stats d'attaques et défense sont inférieures à celle d'Ateb. Je ne vois pas de raison particulière de la mettre dans ce deck.
J'en viens à créer ce topic suite à ma question sur les objets maudits -> Ici
Voici la version 1.2
Pour commencer ce deck, je cours dans la section des personnages mercenaires et je me rend compte qu'il y a une bonne palanquée de prêtres mercenaires, Ici. J'ai donc choisi :
Alors, pourquoi la mangepierre ? Eh bien, c'est pour sa double classe et ses ordres. En effet, il devient ingérable car il a toujours un ordre d'activé. Les tours pair, il enchaîne si théurgie, ce qui permet d'en lancer une de colère divine et une de soin. Les tours impairs, il soigne s'il y a des sortilèges en jeu. Ça sent le contre Noz à plein nez !! et comme il est lui même mage, pourquoi ne pas lui placer une charge statique pour être sûr ?? En plus, avec Ateb qui est mage aussi, les sortilèges actifs peuvent voir leur nombre augmenter fortement !
Ensuite, pourquoi Dame Yilith ? Le ratio attaques/défense est plutôt correct, même si son ordre est pas très intéressant et nettement mieux qu'un certain apôtre ... lui
Se soigner de deux points de vie, okay mais encore faut-il tomber sur le bon tour ... Oui mais Dame Jeanne version prêtresse n'est pas mieux ! lui Elle a peut-être un tour de plus pour soigner, mais c'est le neuvième tour et même si on joue calme, à raison de moins de 6 cartes pour 3 tours, on devrait tenir une 12aine de tour, le dek oui mais pas les personnages. Voilà pourquoi je l'ai exclue !
Enfin, Ateb me semble intéressant vu que comme le mangepierre, il est mage. Les tours d'Ateb sont peu intéressants mais il a une bonne attaque. qui me fait penser qu'il est meilleur que Toran lui.
Bon, passons au deck en lui même maintenant !
Alors, 2 mages-prêtres et un prêtre, je dirai 50/50 vu l'ordre du mangepierre qui peut allier un sortilège et une théurgie les tours pairs. Excusez mon manque de classe dans le choix des sorts mais j'ai plus souvent l'habitude de les subir que de les lancer !
Allez, c'est parti !
Mais j'oubliais la raison de ce deck, les armes maudites ! Bon, on va dire 8 théurgies, 6 sortilèges et 6 armes maudites, ou pas.
Les théurgies :
Concentration augmente l'esprit, utile pour les théurgies de soin ! Allez, partons pour 2 Concentrations et 3 Lumières divines, les soins, il vaut mieux en avoir à causes des armes maudites.
*2
*3
Fureur épique augmente l'attaque de tous les persos de 1, mettons-en 2 !
*2
Nova sacrée tape de 0 à 10 dégâts magiques.
De plus, Omega8 m'a fait remarqué quelque chose que j'avais déjà vu sans jamais comprendre pourquoi ...Omega8 a écrit:nova sacré a trop de variance pour être fiable. La plupart du temps ça va faire pétard mouillé.
Bonn bah, plus de Nova Sacrée ! Pour La première version de ce deck, j'avais hésité entre Nova Sacrée et Gagner par la ferveur qui plus est, c'est une carte enchaînement. Elle aura la même utilité que Nova Sacrée.Omega8 a écrit:Au passage, quelle que soit les théurgies jouées, un prêtre mettra toujours un coup physique après résolution des cartes.
est remplacée par
*1
Et rajoutons une théurgie tient ! Duel spirituel est intéressant de deux points de vue.
1) Cette carte se joue grâce à l'esprit du prêtre ! Nous avons deux concentrations, nickel !
2) Il s'agit d'une carte enchaînement, que demande le peuple ??
Merci Omega8 toujours pour tes conseils plus qu'intéressants !
*1
Les sortilèges :
Eh bien ... nous cherchons des sortilèges qui offrent le maximum de bonus pour arriver à booster les soins du mangepierre. Je pensais à Charge statique et à Rempart de glace entre autres.
*2
*3
Ces deux sortilèges ne sont pas permanents et ne servent donc à rien dans la politique de soins de cette équipe. Une est remplacée par la théurgie Duel Spirituel et l'autre sera un rempart de glace supplémentaire.
Cette carte me paraît bien. Défaussez les cartes de sa main peut éviter que la carte vol soigne l'adversaire. Alors j'en prendrai une !
*1
Et puis, si on tape pas un peu, c'est triste. Alors voilà Pluie incandescente. En un examplaire, juste une sorte de roue de secours comme qui dirait.
*1
Les armes :
Bon bah voilà, le premier hic, j'ai craqué pour cette carte qui est une arme ... mais pas maudite.
Le marteau de paladin soigne son porteur d'autant de points de dégâts qu'il inflige. Avec les fureurs guerrières, ça sent le bon staying power !
*1
Bon, l'armure maudite, défense +2, PV -3 lors de l'activation. Heureusement que l'activation coute tant de PV qu'une seule fois par personnage ! Mettez m'en deux, siouvouplé ! Bah oui, les gants font que défense +1 et ils sont pas cumulables ! Rappelez-vous, une armure, une arme à deux mains OU deux armes à une main, si ambidextre, évidemment, et AUTANT de bijoux que vous voulez ! mais bon, accumuler des grimoires, c'est pas la joie ! Enfin, une seule lame maudite suffit, on a déjà un marteau de paladin et elles sont pas compatibles ... Donc tout compte fait, cette lame maudite n'est pas intéressante !
*2chryom a écrit:je te résous ton probleme de compatibilité ! Mets mangevie à la place de ta lame maudite, ambidextrie et elle va donc avec ton arme paladine +3 attaque soigne +2 pv si tu fait plus de dégâts que l'adversaire plus le PV soignés par ton arme paladine ! En gros tu es increvable enfin presque bien sur c'est à mettre sur dame Yilith
*1
Est remplacée par
*1
Bon je récapitule !
Nos persos :
Nos cartes :
*2*3*2*1*2*3*1*1*1*2*1*1
Voilà !! Si vous avez des remarques, des conseils ou des trucs à dire au sujet de ce deck ... Allez-y !! Chargez !! Je n'ose pas imaginer le temps et les cristaux qu'il faut pour arriver à le monter :s
Edit :
Merci à Omega8 et à chryom pour leur aide ! Par contre, Omega8, je ne suis pas d'accord avec toi. Jouer Dame Jeanne a ses avantages, soin de tous les persos mais les tours sont ingérables contre des joueurs qui maîtrisent les tours ! 3-6-9 ... Il ne faut pas que l'adversaire ait l'idée de la combattre avant la fin de chaque round ... presque impossible, surtout le tour 9. J'y suis arrivé une fois mais je préfère bourriner. Même si je garde mes cartes et que je n'en défausse que très peu, l'adversaire lui se défausse et il ne tiendra pas 9 tours en perdant rien que 3 cartes par tour en moyenne. Enfin, ses stats d'attaques et défense sont inférieures à celle d'Ateb. Je ne vois pas de raison particulière de la mettre dans ce deck.
Dernière édition par Spigushe le Dim 19 Sep - 15:04, édité 4 fois (Raison : Correction 1 suite aux deux premiers commentaires)