Eredan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour tous les jeux Eredan ? C'est ici !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d avis sur plusieurs points(limite coup de gueule)

+2
PunchingBall
clad
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

clad


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

1)Trouvez vous normal que l on doivent payer toutes les 3 semaines pour profiter pleinement du jeu alors que dans les autres jeux du même genre 1 seul achat suffit a avoir un accès illimité au marché?

2)Depuis la mise en place des "Big" booster(trop cher en plus), je ne choppe plus de rare dans les boosters normaux ...?suis je le seul a qui cela arrive aussi?

3) Le coté mercantile d'Eredan Itcg n'est-il pas trop poussé (cf les deux points précédents), au point d'en être néfaste pour l'intérêt du gameplay ? Cela vaut-il vraiment le coup de s'y investir ?

PunchingBall


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

clad a écrit:1)Trouvez vous normal que l on doivent payer toutes les 3 semaines pour profiter pleinement du jeu alors que dans les autres jeux du même genre 1 seul achat suffit a avoir un accès illimité au marché?

C'est limite, dans la mesure où il s'agit ni plus ni moins d'une manière détournée de forcer les joueurs à jouer en payant un abonnement, Eredan Itcg étant un jeu où la puissance des cartes est très disparate, si on a pas accès au market et à la vente de carte, il devient tout simplement impossible de jouer (à moins d'aimer se faire rouler dessus sans la moindre possibilité de contre-attaquer, ad vitam eternam).
Effectivement, je trouve que cette manoeuvre pour obliger TOUT les joueurs à payer pour pouvoir profiter du jeu est un poil abusive et pas franchement respectueuse de la communauté, surtout dans la manière dont c'est présenté ou plutot déguisé.


2)Depuis la mise en place des "Big" booster(trop cher en plus), je ne choppe plus de rare dans les boosters normaux ...?suis je le seul a qui cela arrive aussi?

J'ai remonter la suggestion sur les gros boosters plusieurs fois pour une bonne raison, je trouve absurde de payer pour des cartes virtuelles quand celle ci ont une forte chance d'être complètement inutiles et sans valeurs, si ça ce n'est pas balancer de l'argent par la fenêtre...
De fait, je n'achète dont plus de boosters normaux depuis un bon moment.

On retrouve d'ailleurs ce même état d'esprit apparemment typique de Feerik (mercantile mais non commerçant) dans le prix des gros boosters, plus cher à la carte que le petit booster, un non sens que je n'avais encore jamais vue, payer plus pour moins.
Dans Urban Rivals, plus le booster est grand, moins il coute cher à la carte, et le plus grand offre la garantie d'avoir une rare.
Dans le jcc de Wow, acheter une boite de booster (x24) coute certes cher, mais on a la garantie d'y trouver deux cartes butins, qui sont souvent à elles seules d'une valeur équivalent au prix de la boite, même chose pour les boosters eux même, qui contienne tous une carte rare ou épique, la valeur de cette dernière étant souvent équivalente, voir supérieur au pris d'achat du booster en lui même, c'est le principe de base de la vente par booster, le contenu est aléatoire, mais on a la garantie d'une certaine valeur, il ne reste plus après qu'à échanger ce dont on ne compte pas se servir.
Tiens, un autre non sens de la part de Feerik d'ailleurs, l'impossibilité d'échanger les cartes ou d'effectuer des ventes privés, une mesure qui handicape horriblement les joueurs et les oblige à se forger eux même leur collection en achetant encore et encore des boosters, en affirmant bien sur que cette mesure n'est là que pour empêcher la vente de cartes entre joueurs contre de l'argent réelle, ok c'est interdit, mais Feerik est bien la première boite que je vois estimer qu'il est plus important pour eux de sécuriser (encore plus) leur bénéfice au détriment d'un des principes fondateurs de leur jeu (et oui, dans trading card game, il y a "trading"/"échanger")

3) Le coté mercantile d'Eredan Itcg n'est-il pas trop poussé (cf les deux points précédents), au point d'en être néfaste pour l'intérêt du gameplay ? Cela vaut-il vraiment le coup de s'y investir ?

Bien que la politique de Feerik, clairement irrespectueuse de sa communauté de joueurs, me dérange, je trouve que le jeu reste suffisamment bien fichue pour être agréable à jouer, la direction artistique est bonne, le système des évènements hebdomadaire donne toujours quelque chose de nouveau à accomplir, il ne me faut pas plus pour assouvir mon besoin de me déconnecter les neurones.

Par contre, si j'apprécie Eredan Itcg, je pense que c'est aussi parce que je le considère plus comme une espèce de mmorpg sous forme de jeu de carte, l'évolution des cartes et les évènements hebdomadaire, je trouve ça marrant, mais je ne m'imagine absolument pas allez me casser les dents dans un tournoi, ou même à chercher à jouer compétitif, les "subtilités" du jeu me paraissant un peu trop faible comparé à l'investissement (surtout en argent mais aussi en temps) pour avoir un deck "optimisé", seul niveau à partir duquel on peut considérer qu'il y a une quelconque forme de compétition.

Laharl

Laharl
Admin
Admin

1) Comme beaucoup de joueur je pense que la durée de la période pendant laquelle on peut vendre des cartes devraient s'adapter en fonction de l'importance de l'achat en feez effectué par le joueur. Je trouve ça illogique qu'un joueur qui achète 20€ tous les 3 mois ne soit pas aussi bien traité qu'un joueur qui achète 3€ une fois toute les 3 semaines. Et pourtant si on fait le total dans l'année, les deux joueurs dépense autant.

2)Idem, depuis la mise à jour, je n'ai eu aucune carte rare dans mes boosters (et pourtant j'en ai acheté 9 hier). Alors qu'avant, en acheté 2-3 booster, j'avais toujours au moins une rare.
Les admins nous disent que rien a changé mais apparemment beaucoup de joueurs sont dans notre cas.

3) Par contre je ne trouve pas que ça baisse l'intérêt du gameplay. Il y a toujours moyen de jouer sans payer, mais il faut être très patient.

Dimizar


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

Bonjour,

Pas vraiment la peine de mettre sur le forum officiel, je suis là.

Je pense pas que nous soyons irrespectueux de qui que ce soit. Vous connaissez beaucoup de CM qui sont dispo tout les jours à presque toutes heures pour vous répondre ?

Le forum Eredan est régi par un ensemble de règles, et je vous assure quelles sont loin d'être strictes par rapport à d'autres sites où c'est vraiment vraiment pire.

1) Nous y réfléchissons

2) cf le message une réponse officielle a été donnée.

3) Chacun s'investie comme il peut, mais le gameplay n'a rien à voir avec le côté mercantile d'Eredan.


Effectivement, je trouve que cette manoeuvre pour obliger TOUT les joueurs à payer pour pouvoir profiter du jeu est un poil abusive et pas franchement respectueuse de la communauté, surtout dans la manière dont c'est présenté ou plutot déguisé.

Lisez le forum FAQ pourquoi la banque existe, ça vous expliquera qu'il n'y a rien de caché.

Je suis à votre disposition pour vos questions diverses et variées.

clad


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

C est surtout le point 2) qui me chiffonne...je ne crois en rien la réponse dite sur le forum officiel et je pense bien qu il y a un problème (voire pire ...une arnaque)...


c est quand même étrange ....8 boosters 1 unco et 3 communes dans chaque.

1 ami prend ...Rebelote...


et vu ce que les messages sur ce sujet au forum je doute que ce soit le hasard...

P.S: j ai été obligé de poster ici car des qu on parle d argent ou qu on dit qqch qui gene les modo/admin ou dev sur le forum officiel..on est bloqué pour cause "non respect des regles du forum" alors qu il n y a pas lieu d etre ainsi

PunchingBall


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

Je pense pas que nous soyons irrespectueux de qui que ce soit. Vous connaissez beaucoup de CM qui sont dispo tout les jours à presque toutes heures pour vous répondre ?

Attention, faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit, personellement je met en cause la stratégie commerciale du jeu, pas le travail de ses devs ou de ses CMs (qui font du bon boulot puisqu'on passe outre ces défauts pour profiter du jeu).

Chacun s'investie comme il peut, mais le gameplay n'a rien à voir avec le côté mercantile d'Eredan.

C'est un peu la conclusion de tout le monde, le jeu est bien (voir même très bien pour un jeu aussi jeune), mais le coté mercantile (format/prix des boosters, système de market fermé aux non feezeurs, impossibilité de vente ou échange privés) a clairement un coté plus dérangeant que ses concurrents dans le domaine du tcg, est ce que la qualité du jeu saura contrebalancer cet état de fait sur la durée ? c'est tout le mal que je lui souhaite.

Laharl

Laharl
Admin
Admin

Ma question est peut être bête mais, c'est quoi un CM ?

Dimizar


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

Community manager.

En gros une personne comme moi qui gère la communauté et répond aux attentes des joueurs et fait aussi respecter les règles.

C'est un peu la conclusion de tout le monde, le jeu est bien (voir même très bien pour un jeu aussi jeune), mais le coté mercantile (format/prix des boosters, système de market fermé aux non feezeurs, impossibilité de vente ou échange privés) a clairement un coté plus dérangeant que ses concurrents dans le domaine du tcg, est ce que la qualité du jeu saura contrebalancer cet état de fait sur la durée ? c'est tout le mal que je lui souhaite.

Comem tu le dis le jeu est jeune, il va évoluer avec le temps. Nous préférons pour le moment fermer les portes puis les ouvrir par la suite, que laisser les portes ouvertes et ne pas pouvoir les refermer par la suite. C'est un système très protecteur vis à vis du jeu qui peu être mal perçu et qui pourtant jusqu'à présent assure une stabilité au jeu assez bonne.

Content qu'Eredan vous plaise, je sais que vos réactions sont celles de gens passionés et sachez que nous lisons tout et que nous améliorons constamment le jeu grace à vous.

clad


Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

Dimizar a écrit:

Comem tu le dis le jeu est jeune, il va évoluer avec le temps. Nous préférons pour le moment fermer les portes puis les ouvrir par la suite, que laisser les portes ouvertes et ne pas pouvoir les refermer par la suite. C'est un système très protecteur vis à vis du jeu qui peu être mal perçu et qui pourtant jusqu'à présent assure une stabilité au jeu assez bonne.

A mon avis il ne faudra pas trop tarder a ouvrir les portes car beaucoup de joueurs vont se lasser (et s énerver) que ca soit aussi fermer et ca sera a votre perte.Je crois même que certain joueurs commencent a râler (euh..ca se voit que je fait parti de ceux la?lol)

chryom


Roi Balafré
Roi Balafré

salut,
jusqu'à présent je ne suis pas trop gêné par ce système, par contre je trouve déroutant le prix du big booster 400 feez c'est trop chers pour ce que c'est ...

ps: je n'avais même pas remarqué que le market était fermé aux non feez xD

Riui

Riui
Crapule Sympatique
Crapule Sympatique

C'est vrai que l'OP pointe les cotés vraiment négatif du jeu et surtout le côté Trading qui est mis à mal par la politique actuelle.

Mais bon pour te rassurer, je dirais qu'en temps que consommateurs, on a toujours un moyen de montrer qu'on n'est pas d'accord : on paye plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» coup de queule xD

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum