Besoin d'aide pour tous les jeux Eredan ? C'est ici !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noz'Dingard

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Noz'Dingard le Dim 13 Juin - 16:22

Laharl

avatar
Admin
Admin
Les bruits des citadins animaient la place bondée du marché de Noz'Dingard. C'était d'ailleurs plus des raleries et protestations que du bruit, en effet il y avait beaucoup de bousculades. Il se passait une course poursuites effrénée, Zahal, un jeune garçon était poursuivi par une demoiselle fortement armurée. Le pauvre n'en pouvait plus, il haletait, son coeur battait la chamade. A vrai dire, il ne savait pas trop pourquoi il fuyait, peut être par réflexe, sa vie n'était pas toujours été généreuse avec lui et parfois il s'était détourné du droit chemin. Il avait pris peur en voyant une Sorcelame, une des gardiennes du temple de Noz, rentrer dans la taverne en cherchant visiblement quelqu'un, qui s'avérait être sa misérable personne. Il s'était mis à courir et alors la poursuite s'était engagée.
Les voilà à présent débouler dans les petites ruelles, le sang de Zahal avait fait moult fois le tour de ses veines, il ne sentait plus ses jambes. Jetant un coup d'œil derrière il ne la voyait plus, il profita d'une ruelle plongée dans l'obscurité pour marquer une pause, qui fut très courte, il senti dans son dos la pointe perçante d'une lame.
- Je te tiens. Dit elle d'une voix essoufflée. Je comprend maintenant pourquoi il veut te voir.
- Qui?? Ecoutez je comprend rien à votre histoire, c'est une terrible méprise.
- Nullement...


Un peu plus tard, au coeur du quartier des Liés. Zahal qui n'était à Noz'Dingard que depuis peu, était impressionné, on lui avait déjà dépeint les grandes demeures interdites, mais il n'avait jamais espéré s'y retrouver un jour. La lumière passant au travers de l'immense cristal qui de sa hauteur dominait la ville était bleuté, donnant une ambiance des plus particulières. Le jeune homme restait bouche bée devant tant de splendeur. Ils croisèrent d'autres Sorcelame, de farouches guerrières, et visiblement aux salutations celle qui l'avait capturé devait être plus gradée que les autres. Après avoir passé plusieurs portes recouvertes de gravures aux motifs dragons ils arrivèrent dans une grande cour au pied de l'immense Cristal. Là une petite troupe de personnes en discussion interrompèrent leurs échanges à leur arrivée. Une jeune femme ressemblant énormément à la geôlière de Zahal s'approcha d'eux.
- Alors Moîra, tu en as mis du temps, il t'a donné du fil à retordre. Dit-elle tout en arborant un sourire narquois.
- Je pense que tu n'aurais pas fait mieux, et puis je ne me suis pas servi des draganes, pouvoirs du dragon, ma petite Eglantyne.
- Bien sur bien sur. Bon c'est pas tout ça... elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une lumière bleue aveugla l'assistance. Elle venait du cristal. Tous regardèrent vers la source de cet éclat. Une forme se détacha et la lumière cessa peu à peu laissant apparaître un homme de grande taille recouvert d'une robe d'écailles bleu. Tous semblaient attendre que cet homme leur adresse la parole, mais il ne dit mot, avança d'un pas claudiquant vers Moîra et Zahal.
- Te voici enfin, le Dragon t'attend depuis longtemps déjà.
- Je comprend rien à votre charabia, qui êtes vous, que me voulez vous à la fin!?
- Tu es perdu, tu ne sais pas vraiment ce qui t'arrive, n'ai pas d'inquiétudes. Je suis Prophète, la Voix du Dragon. Passe cette porte et tout sera alors clair dans ton esprit.
Zahal regardait le groupe avec circonspection, puis il avança calmement vers la porte qui sans un grincement s'ouvrit. Il s'y engouffra sans se retourner...


La petite troupe resta là attendant patiemment le retour de leur nouvelle recrue. C'était l'occasion pour eux d'évoquer la raison de leur réunion.
- Alors Prophète, tu vas nous en dire plus maintenant que nous sommes quasiment tous là ? Dit Alishk, un homme à l'étrange accoutrement.
- Alishk, la patience n'est pas ton fort n'est ce pas? Bon, je pense que de toute façon vous n'alliez pas tarder à apprendre ce qui se passe, alors autant vous le dire de suite.
Prophète marqua un silence et repris son souffle. Tous étaient suspendus à ses lèvres.
- Il y a deux jours un objet c'est écrasé. Le Dragon a senti qu'il s'agit d'une énorme Gemme-Coeur et qu'elle perturbe l'Harmonie.
- Et le dragon veut que nous y allions c'est ça? coupa Moîra.
- Oui, et tous les Envoyés seront présents.
- Tous?! S'étonna Eglantyne.
- Le Dragon a senti un incroyable danger autour de l'arrivée de cette météorite, c'est pour ça que nous irons tous.
C'est alors que la porte s'ouvrit. Zahal en sorti, habillé comme un combattant de Noz'Dingard et surtout avec quelques centimètres suplémentaires. A sa suite il avait une femme au charisme incroyable et d'une beauté époustouflante accompagnée de deux autres compagnons, Koounok le dragonnet bleu et Boomzar son golem de Cristal.
- Envoyés de Noz'Dingard je vous salue. Dit-elle très enjouée.
La plus part des personnes présentes ne l'avait jamais vu, tout au plus ils en avaient entendu parlé comme une légende. Prophète, lui, faisait les gros yeux car il ne l'avait pas revu depuis plusieurs dizaines d'années.
- Mère?? Dit-il avec étonnement. Cela fait bien cinq longues années que je ne t'avais pas vu. Il y avait un je ne sais quoi de reproche dans ces mots, mais aussi une pointe d'amertume et de joie.
- Prophète mon enfant, je n'ai pas la même notion du temps que la tienne, t'ais-je... manqué?
- Bien évidement, qu'elle question.
- Si tu veux bien nous reparlerons de tout ça en route. Elle regarda alors l'assemblée pendue à ses lèvres. Voici Zahal, il rejoint les Envoyés à partir de maintenant et devient notre Chevalier Dragon.
- Chevalier dragon? Cela fait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu Anryena, j'avoue être assez inquiet.
- Aerouant, mon petit nous sommes sous la protection du Dragon, il ne peut rien nous arriver. Répondit-elle très sérieusement.


Retrouvez cette histoire sur : http://blog.eredan.com/index.php/2009/06/12/5-avancement-du-projet-et-background

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum